Rochers coco

Recette de rocher coco (congolais)

La recette du jour devrait en séduire plus d’un et plus d’une, et je le dis avec certitude, car elle a déjà ravi mes invités ce weekend. C’est aussi un des pêchés mignons de mon mari qui m’en réclame souvent, même si monsieur n’est pas un fan de sucre…

Vous en avez surement déjà acheté dans le commerce si vous aimez la noix de coco, il s’agit de ces délicieux rochers coco qui finissaient souvent dans mon chariot avant que je les fasse moi-même à la maison…

Pour finir de vous convaincre je vous dirai que c’est une recette tellement simple que vous pourrez en confier la préparation à l’un de vos enfants et il ne vous restera qu’à gérer la cuisson. Même pas de vaisselle à faire à part un malheureux saladier.

Alors, est-ce que vous vous laisserez tenter par ces divins rochers coco ? Moi j’en salive encore rien que d’y penser !!!

LA RECETTE

Ingrédients (pour 10-12 rochers):

100 g de noix de coco râpée
100 g de sucre en poudre
2 blancs d’oeufs

Préparation :

Dans un saladier, mélanger à la main l’ensemble des ingrédients.

Préchauffer le four à 170ºC.

Dans le creux de la main, modeler les rochers comme on le souhaite. Sur les photos j’avais fait des boules mais on peut aussi leur donner la forme des célèbres rochers.

Cette étape est un peu collante, donc pour plus de facilité on peut se rincer régulièrement les mains car plus on fait de rochers, plus ça colle aux mains.

rochers-coco1

Mettre les rochers sur un tapis en silicone ou sur du papier sulfurisé disposé sur la plaque du four.

Cuir pendant environ 10 minutes jusqu’à ce que les rochers aient une jolie couleur (surveiller la cuisson).

Laisser bien refroidir avant de déguster.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *