Catégories
Macarons

Poudre d’agrume

Aujourd’hui j’ai décidé de vous faire un petit cadeau de Noël avant l’heure, et j’espère que vous me ferez plaisir en retour en tentant de reproduire cette recette et surtout celles qui y sont associées dont je vous parle tout de suite…

La recette du jour est une poudre d’agrume et plus précisément à l’orange pour les photos. Cette poudre est MAGIQUE, elle peut être associée à de nombreuses recettes comme des salades de fruits, des tartes ou des gâteaux, mais pour moi, elle a surtout été l’ingrédient phare de deux recettes de macarons, celles justement que j’aimerais vous voir reproduire histoire d’avoir un retour sur ces recettes de macarons uniques d’après mes recherches sur Internet…

Il s’agit des macarons orange chocolat au lait et macarons citron chocolat noir. Dans la première de la poudre d’orange donc et dans la seconde de la poudre de citron.

Et voilà la recette très simple pour confectionner votre poudre d’agrume maison. Je dis maison car on en trouve aussi dans le commerce.

A noter que je n’ai pas indiqué de quantité car cela fait un petit moment que je n’en ai pas refait et je ne me souviens plus bien du grammage de poudre obtenue. Je dirai avec 5 oranges environ 10g de poudre.

LA RECETTE

Ingrédients :
Oranges bio bien lavées ou citron ou pamplemousse

Préparation :

Récupérer la peau sans trop de blanc des agrumes.

poudre-agrumes1

Laisser sécher plusieurs jours à l’air libre jusqu’à ce que les peaux soient totalement desséchées. On peut accélérer le processus en mettant au four à très basse température.

Mixer longuement les peaux. Vous verrez que c’est assez dur et que vous ne parviendrez pas à tout mixer en poudre.

Passer au tamis très fin.

poudre-agrumes3

Mettre la poudre dans un récipient hermétique, type pot en verre de poivre ou d’herbes en vous assurant au préalable qu’il ne reste pas d’odeurs résiduelles dans les pots.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *