Souris d’agneau en papillotes et leurs pommes de terre

Une recette d'agneau en 2 cuissons avec ces délicieuses souris d'agneau en papillotes et leurs pommes de terre.

Aujourd’hui je vous propose de préparer des souris d’agneau en papillotes et leurs pommes de terre qui vous rappelleront peut-être mon gigot d’agneau sur son lit de pommes de terre qui remporte toujours beaucoup de succès.

En fait concernant la recette du jour, il s’agit d’une recette en 2 cuissons, après une première cuisson en papillotes, on finira de cuire les souris d’agneau hors de la papillote sur les pommes de terre déjà cuites au four pour que la peau soit croustillante et le cœur tendre à souhait.

Nous avons accompagné le plat de courgettes à l’huile d’olive et à l’ail et de poivrons confits et nous nous sommes régalés !!!

 LA RECETTE

Ingrédients (pour 4 personnes):
4 souris d’agneau (on compte généralement 1 par personne mais tout dépend de la taille)
2 têtes d’ail
1 bouquet de thym
4 branches de romarin
huile d’olive
gros sel, poivre
8 grosses pommes de terre
1 gros oignon

 

 Préparation :

Préchauffer le four à 170ºC.

Superposer 3 feuilles d’aluminium (ou plus si il est fin) et y déposer une souris. Répartir le quart des gousses d’ail épluchées autour de la souris. Déposer une branche de romarin et le quart du thym sur et autour de la souris

Arroser d’huile d’olive puis saler avec du gros sel et poivrer.

souris-agneau-papillote1

Fermer très soigneusement la papillote et faire de même avec les 3 autres souris. Les mettre dans un plat allant au four puis enfourner à 170ºC pendant 1h – 1h30 selon la taille des souris.

souris-agneau-papillote2

Pendant ce temps laver, éplucher et couper en rondelles les pommes de terre. Éplucher et émincer l’oignon.

Les disposer dans un plat qui pourra par la suite contenir les 4 souris sorties du papier aluminium. Saler, poivrer et arroser d’un généreux filet d’huile d’olive.

souris-agneau-papillote4

Mettre à cuire dans le four sur une grille sous les souris. Cuire 25-30 minutes jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres puis retirer du four et réserver si la cuisson des souris n’est pas terminée.

Une fois les souris cuites, les sortir du four et monter la température à 210ºC. Ouvrir les papillotes, verser le jus de cuisson sur les pommes de terre puis disposer les souris dessus avec les gousses d’ail et les herbes.

souris-agneau-papillote3

Cuire à 210ºC pendant encore 15-20 minutes le temps de dorer les souris ainsi que les pommes de terre. On peut éventuellement passer 5 minutes au grill pour ceux qui aiment bien grillé.

Servir bien chaud.

Bon appétit !

 

Et comme d’habitude, n’hésitez pas à donner une note (ci-dessous) et à commenter la recette (en bas de page) si vous l’avez testée ! Merci d’avance pour vos commentaires constructifs :)

Donner une note
recipe image
Recette :
Souris d'agneau en papillotes et leurs pommes de terre
Publié le :
Note :
41star1star1star1stargray Based on 6 Review(s)
Print Friendly, PDF & Email

Vous aimerez aussi...

1 Response

  1. Elles me donnent faim tes souris d’agneau !
    LadyMilonguera Articles récents…Boeuf haché aux herbes fraîches

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge