Dorade en papillote au four

recette de daurade en papillote

Le plat du jour est très simple et en même temps suffisamment raffiné pour mériter d’être servi à des invités lors d’un déjeuner ou d’un diner. Il s’agit d’une dorade en papillote que je vous propose de cuire au four mais qui peut aussi être cuite au barbecue.

Vous pourrez la servir avec des légumes à la plancha et un peu de riz. Si vous voulez ajouter à cela une sauce, suivez cette recette de sauce pour poisson délicieuse.

LA RECETTE

Ingrédients (pour 2 à 4 personnes) :
2 dorades
1 oignon rouge
1  citron
quelques feuilles de laurier
2 branches de romarin
3-4 gousses d’ail
Piment en poudre
Huile d’olive

Préparation :

Préchauffer le four à 180ºC.

Éplucher et couper l’oignon et les gousses d’ail en rondelles. Laver et couper le citron en rondelles.

Disposer chaque dorade au préalablement lavée et vidée sur 2 feuilles de papier aluminium superposées (1 peu suffire si le papier est très épais).

Répartir l’ail, l’oignon, le citron, le laurier et le romarin sur et dans les dorades, saupoudrer d’un peu de piment et arroser d’huile d’olive. Saler, poivrer puis bien refermer les papillotes.

daurade-papillote1
daurade-papillote2

Mettre les papillotes dans un plat allant au four ou dans le lèche-frite et cuire 30 minutes à 180ºC.

daurade-papillote3

Pendant ce temps, vous pouvez faire cuire des légumes à la plancha sans matière grasse et les arroser d’un filet d’huile d’olive une fois qu’ils seront cuits.

legumes-plancha

Servir le poisson dans les papillotes accompagné de la garniture de votre choix et de quartier de citron à presser dessus.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *