La recette du jour est hyper simple et assez classique à vrai dire mais pour celles et ceux qui cherchent un plat facile et rapide à préparer pour le diner du soir elle est idéale, une quiche au thon, tomates et moutarde à l’ancienne.
J’ai apporté quelques modifications par rapport aux recettes qu’on retrouve habituellement sur internet avec de la moutarde à l’ancienne plutôt que de la moutarde normale et avec des tomates concassées à la place des tomates fraîches.
Vous me direz que c’est moins bon que des tomates fraîches mais malheureusement les tomates qu’on trouve à l’île Maurice n’ont pas assez de goût selon moi pour ressortir vraiment dans ce plat et en plus elles sont très chères, entre 3,5€ et 7€ le kilo en supermarché selon les périodes !
Et finalement c’était plutôt une bonne idée car à la dégustation c’est vraiment très bon !!!
LA RECETTE
Ingrédients (pour 4-6 personnes):
1 pâte brisée (maison ou toute prête)
1 boite moyenne de tomates concassées
1 boite de thon au naturel (env 150g égoutté)
3 oeufs
150 g de crème fraiche
80 g de lait
3-4 cuil. à café de moutarde à l’ancienne
50 g d’emmental râpé
sel, poivre
Préparation :
Préchauffer le four à 180ºC.
Égoutter le thon et les tomates concassées puis les mélanger soigneusement ensembles dans un saladier. Retirer à nouveau si besoin l’excédent de liquide. Saler et poivrer.
Dans un autre saladier, battre ensembles les 3 œufs, les 150 g de crème et les 80 g de lait.
Saler et poivrer puis verser dans le saladier avec le thon et les tomates. Mélanger délicatement.
Foncer un plat à tarte avec la pâte brisée, la piquer avec une fourchette puis étaler la moutarde à l’ancienne dans le fond de tarte.
Verser la préparation dans le fond de tarte.
Répartir les 50 g d’emmental râpé sur le dessus et cuire 40 min à 180ºC.
Surveiller la cuisson, lorsque la quiche a une jolie couleur, recouvrir d’un papier aluminium pour ne pas qu’elle brûle et terminer la cuisson.
Déguster chaud, tiède ou froid avec une salade verte.
Et comme d’habitude, n’hésitez pas à donner une note (ci-dessous) et à commenter la recette (en bas de page) si vous l’avez testée ! Merci d’avance pour vos commentaires constructifs 🙂






Ma femme étant malade dés qu’elle approche un oeuf, j’ai décidé d’échanger les trois oeufs par deux avocats et de mixer assez longtemps que pour en faire une crème très lisse et de la rebattre pour l’oxygéner un peu, juste pour la tenue.
Je l’ai cuit dix minutes de plus à 20°C de moins, le résultat était bluffant !
Je pensais rajouter des asperges vertes dans la préparation de thon/tomate mais après l’avoir goûté il vaut peut-être mieux faire l’un, OU l’autre !
Merci à vous pour l’idée !