Muffins coco chocolat

Print Friendly, PDF & Email

muffins-coco-choco

Aujourd’hui je vous propose un recette de muffins à ajouter à la liste de celles déjà présentent sur le site… J’aime bien confectionner des muffins car on peut les décliner selon le gout, au chocolat, aux fruits ou comme aujourd’hui en mélangeant les deux avec ces muffins coco chocolat. C’est aussi un format de gâteau idéal que les enfants peuvent facilement emmener au goûter.

Il faudra aussi que je tente une recette de muffins salés prochainement ! Bon là je sais pas si les enfants apprécieront mais les plus grands, oui, j’en suis sure !

Pour la recette du jour, il s’agit en fait d’une commande de mon fils. J’ai donc improvisé et je suis bien contente du résultat. En plus le coté un peu volcanique du chocolat coulant qui ressort après la cuisson était une bonne surprise qui rend les muffins encore plus gourmands ! Vous ne trouvez pas ?

Au niveau de la dégustation, le goût de la coco n’est pas trop prononcé et se marie bien avec le chocolat en apportant aussi une texture différente en bouche avec le petit croquant des morceaux de coco. J’ai mis assez peu de sucre et j’avais un peu peur finalement en goûtant que ce soit trop juste mais mes testeurs m’ont affirmé que c’était suffisant !

LA RECETTE

Ingrédients (pour 14-16 muffins) :
100 g de sucre en poudre
2 œufs
200 g de farine
100 g de beurre fondu
50 g de crème liquide + 60 g pour le chocolat
100 g de lait de coco
1 sachet de levure
1 pincée de sel
25 g de noix de coco râpée + 10 g pour saupoudrer
160 g de chocolat au lait pâtissier

 

Préparation :

Au bain marie, faire fondre doucement les 160 g du chocolat cassé en morceaux. Mélanger de temps en temps. Lorsque le chocolat est presque entièrement fondu, ajouter les 60 g de crème liquide et mélanger.

muffins-coco-choco3

Garder au chaud dans le bain marie pour que le chocolat ne fige pas.

muffins-coco-choco4

Faire fondre au micro onde les 100 g de beurre.

Préchauffer le four à 180°C.

Parallèlement, fouetter ensemble les 100 g de sucre en poudre et les 2 œufs dans un saladier jusqu’à obtention d’un mélange mousseux.

muffins-coco-choco1

En fouettant énergiquement, ajouter ensuite les 200 g de farine et le sachet de levure (tamisés rapidement à la fourchette), une pincée de sel, les 50 g de crème liquide, les 100 g de lait de coco et les 100 g de beurre fondu jusqu’à obtention d’un mélange bien lisse et homogène.

muffins-coco-choco2

Ajouter les 25 g de noix de coco râpé. Bien mélanger l’ensemble.

muffins-coco-choco5

Remplir de moitié des moules à muffins en silicone avec la préparation. Déposer une cuil. à café de chocolat fondu au centre puis recouvrir d’une autre moitié de préparation.

muffins-coco-choco6

Finir en saupoudrant de noix de coco.

Pour ma part je ne remplis pas totalement mes moules pour ne pas avoir de trop gros muffins mais vous pouvez les remplir plus que moi, laissez juste un petit espace pour éviter que ça ne déborde.

muffins-coco-choco7

Cuire 20 minutes à 180°C.

Laisser tiédir un peu avant de démouler.

 

Et comme d’habitude, n’hésitez pas à donner une note (ci-dessous) et à commenter la recette (en bas de page) si vous l’avez testée ! Merci d’avance pour vos commentaires constructifs 🙂

Donner une note
recipe image
Recette :
Muffins coco chocolat
Publié le :
Note :
41star1star1star1stargray Based on 1 Review(s)

Vous aimerez aussi...

2 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *