Guacamole rapide et facile

Une recette de guacamole rapide et facile à préparer en un tour de main

Pour les fêtes de fin d’année nous avions préparé un ceviche de gambas et guacamole en verrines et je n’avais pas eu le temps de photographier et de publier la recette du guacamole maison que chéri avait préparé.

Aujourd’hui je corrige ce petit manquement avec notre recette de guacamole facile et rapide à réaliser et bien sur délicieux 😉 C’est tellement simple que ce serait vraiment dommage de s’en priver !

 

LA RECETTE

Ingrédients (pour un petit bol):
2 avocats bien  murs
le jus d’un citron moyen
1 petite tomate
1 échalote
1 gousse d’ail
Tabasco
sel, poivre

 

Préparation :

Récupérer la chair des avocats et la mettre dans un mixeur. Ajouter l’échalote et l’ail épluchés.

Mixer plus ou moins longuement selon comment vous aimez votre guacamole c’est à dire bien lisse ou avec un peu de morceaux.

Dans la plupart des recettes on dit d’écraser l’avocat à la fourchette mais je trouve qu’au mixeur ça fonctionne très bien aussi, faites juste attention de ne pas mixer trop longtemps.

Couper la tomate en tout petits cubes. Mettre la chair d’avocat mixée dans un bol et ajouter les morceaux de tomate, le jus du citron (pas tout d’un coup pour pouvoir ajuster l’assaisonnement ensuite), quelques gouttes de tabasco et du sel et du poivre.

Bien mélanger puis gouter et rectifier assaisonnement si besoin avec un peu plus de citron, de tabasco, de sel ou de poivre.

Déguster bien frais.

 

Et comme d’habitude, n’hésitez pas à donner une note (ci-dessous) et à commenter la recette (en bas de page) si vous l’avez testée ! Merci d’avance pour vos commentaires constructifs :)

Donner une note
recipe image
Recette :
Guacamole rapide et facile
Publié le :
Print Friendly, PDF & Email

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge