Parait-il que c’est la recette Weight Watchers de la mousse au chocolat, bon il est vrai qu’elle est plutôt légère puisqu’il n’y a ni beurre, ni crème (en fait après avoir regardé de plus près il y a de la crème allégée dans la Weight Watchers, du coup la mienne est plus light) et presque pas de sucre. Malgré tout, cela reste un dessert avec du chocolat… En tout cas elle est très bonne et légère, lancez-vous sans hésiter et presque sans culpabiliser pour votre poids 😉
LA RECETTE
Ingrédients (pour 4 à 6 personnes)
200 g de chocolat noir
7 blancs d’oeufs (voire 8 si les œufs sont petits)
2 cuil. à soupe de sucre en poudre
Préparation :
Faire fondre les 200 g de chocolat dans une casserole au bain marie en mélangeant régulièrement avec une cuillère en bois.
Ajouter le sucre, et mélanger jusqu’à obtention d’une consistance lisse. Ajouter un peu d’eau si le chocolat n’est pas assez lisse.
Monter les 7 blancs en neige pas trop fermes.
Incorporer progressivement le chocolat fondu aux blancs montés en neige (ne pas faire l’inverse) et mélanger doucement avec un fouet.
Verser dans le plat ou les verres de service puis réserver au frais pendant 2 à 3 heures avant de servir.
Pour la déco on peut saupoudrer de ce qu’on trouvera dans sa cuisine comme du praliné, des petits bonbons, etc.
Source : le journal des femmes
Et comme d’habitude, n’hésitez pas à donner une note (ci-dessous) et à commenter la recette (en bas de page) si vous l’avez testée ! Merci d’avance pour vos commentaires constructifs 🙂