La recette du jour a été réalisée à nouveau par ma belle-sœur Sophie qui est venue passer 1 mois et demi sous le soleil de Maurice 🙂
La veinarde vous me direz ! Et bien vous aussi vous êtes chanceux puisqu’elle vous propose de bonnes recettes qu’elle a glanées au fil de ses lectures dans les différents blogs qu’elle suit.
Celle d’aujourd’hui nous vient du blog de Cléa cuisine et il s’agit de cigares de brick sardines et moutarde que l’on peut servir aussi bien en entrée, accompagnées d’une salade verte, en repas léger pour un soir ou encore en apéritif.
Miam miam, moi je vous le dis !
LA RECETTE
Ingrédients (pour 10 cigares) :
1 grosse boite de sardines à l’huile
150 g de fromage de brebis frais
1 cuil. à café de paprika doux en poudre
2 cuil. à soupe de persil frais haché
2 cuil. à soupe de moutarde à l’ancienne
10 feuilles de brick
Préparation :
Écraser les filets de sardines dans un saladier. Mélanger délicatement avec les 150 g de fromage, le paprika, le persil et la moutarde.
Préchauffer le four à 200ºC:
Sortir les feuilles de brick au dernier moment pour qu’elles ne sèchent pas. En décoller une, la disposer devant soi et y mettre environ 1/10ème de garniture comme sur la photo.
Replier les côtés de la feuille vers l’intérieur pour former un rectangle, puis rouler la brick pour obtenir un cigare bien serré et bien fermé. Répéter l’opération avec les autres feuilles.
Déposer les rouleaux sur la plaque du four recouverte d’un papier sulfurisé.
Si on souhaite les servir en apéritif, procéder de la même façon mais avec une demi feuille seulement et en repliant un seul des cotés pour former le rectangle.
Une fois tous les rouleaux formés, les badigeonner légèrement d’huile d’olive avec un pinceau.
Cuire à 200 °C pendant 25 minutes environ jusqu’à ce que les cigares soient bien dorés.
Servir rapidement pour que les bricks restent bien croustillantes.
Et comme d’habitude, n’hésitez pas à donner une note (ci-dessous) et à commenter la recette (en bas de page) si vous l’avez testée ! Merci d’avance pour vos commentaires constructifs 🙂





