Technique vidéo : le macaronage

En attendant que je fasse moi même une petite vidéo de mon macaronage (que j’arrive encore parfois à rater malgré les je ne sais combien de fournées de macarons que j’ai derrière moi maintenant, voir photo ci dessous) voici une vidéo complète sur la réalisation de macarons que je trouve particulièrement bien faite surtout concernant la démonstration de macaronage qui est une étape essentielle de la recette et qu’on peut difficilement expliquer sans une vidéo !

Pour ce qui est du reste de la vidéo, je ne travaille pas tout de la même façon que le chef, notamment, pas de meringue à l’italienne pour moi mais une meringue française beaucoup plus facile à réaliser, et pas de « tant pour tant » car mes premiers macarons n’avaient pas ce dosage et j’ai toujours continué ainsi car ils sont très bons comme ça.

Voici une photo de macarons ratés au niveau visuel à cause d’un mauvais macaronage. L’appareil est granuleux et trop épais malgré le mixage et le passage au tamis de la poudre d’amande et du sucre glace. Une autre fournée réalisée avec la même poudre mais macaronée plus longuement était, elle, parfaitement lisse et souple :

macaronage-rate copie

 

Voici maintenant la vidéo très bien faite des inratables, si vous êtes pressés, le macaronage commence vers 5 min 30.

 

Et si ce n’est pas déjà fait, faites un petit tour dans mes recettes de macarons :

Macarons citrons et chocolat noir

Macarons orange et chocolat au lait

Macarons noix de coco

Macarons Mogador par Pierre Hermé

Macarons chocolat praliné

Macarons façon tarte au citron

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge