Les astuces cuisine

Sur cette page retrouvez les petites astuces que je vous donne tout au long de l’année… Astuces en vrac que j’ai découvertes au fur et à mesure des recettes.

 

Astuce nº1 :

Pour tamiser rapidement farine et levure, utiliser une fourchette pour écraser les petits amas de poudre.

Astuce nº2 :

Pour réussir sa crème fouettée, mettre au congélateur les ustensiles (bol, fouet) et la crème liquide (45%) 30 minutes avant de la monter.

Astuce nº3 :

Pour démouler des préparations ayant reposé au congélateur, réchauffer légèrement le moule avec un torchon propre trempé au préalable dans de l’eau très chaude plutôt qu’utiliser un chalumeau.

Astuce nº4 :

Pour ne pas être dépassé pendant la préparation d’un plat, bien préparer tous les ingrédients et faire toutes les pesées avant de commencer.

Astuce nº5 :

Pour ne pas rater ses gâteaux, toujours vérifier la cuisson en y enfonçant la pointe d’un couteau en fin de cuisson. Pour un gâteau type gâteau au yaourt, la lame doit ressortir propre, pour des gâteaux fondant type brownies, elle doit ressortir avec des traces.

Astuce nº6 :

Votre four n’est pas le même que celui de la voisine ! Les températures et temps de cuisson doivent souvent être adaptés à votre four. Gardez donc toujours un œil sur vos cuissons surtout 5-10 minutes avant la fin du temps indiqué dans la recette.

Astuce nº7 :

Pour découper rapidement et proprement le bord d’une pâte à tarte avant de la faire cuire, passer le rouleau à pâtisserie sur le bord de votre plat, la pâte se découpera toute seule.

Astuce nº8 :

Pour mélanger facilement vos préparations à base d’œufs, farine et lait, ne pas verser la farine d’un seul coup, alterner farine et lait et fouetter bien à chaque étape.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>