Best of des recettes salées du blog

En ce début d’année 2016 je vous propose un petit best of en images des recettes salées et sucrées qui ont remporté le plus de succès auprès des papilles de ma famille, de mes amis et des miennes…

Aujourd’hui je commence avec les recettes salées, pour la plupart, en plus d’être vraiment super bonnes, elles sont aussi faciles à réaliser et bon marché.

Et vous quelles sont vos recettes préférées des Gourmandises de Kimaya ?

 

LES RECETTES SALÉES

gigot-agneau copie

Le gigot d’agneau sur son lit de pommes de terre, miaaaammmm. On se régale à tous les coups, c’est un plat du dimanche à la maison dont tout le monde raffole !!!

salade-cesar

Avec la sauce César du chef 3 étoiles Jean-Louis Palladin, préparez en quelques étapes très simples une sauce terrible que nous faisons très souvent à la maison.

aumoniere-tartiflette

Ces aumônières façon tartiflette sont une de mes recette préférées, c’est joli, c’est original et surtout c’est trop trop bon !!!

crepinettes-petits-pois

Les crépinettes petits pois lardons, une recette qui réchauffe comme la précédente et qui se cuisine chez nous depuis que je suis toute petite, c’est vraiment excellent, moi j’adore et je ne suis pas la seule !!!

poulet-moutarde

Moi qui suis fan de pâtes, je me régale avec ce poulet à la moutarde et surtout sa sauce qui se marie parfaitement avec des nouilles. Mais si vous préférez, c’est aussi délicieux avec des pommes de terre.

couscous copie

Un couscous c’est du travail mais qu’est-ce que c’est bon !!! Et c’est encore meilleur qu’on on perpétue une tradition familiale comme ici avec le couscous de ma mamie chérie.

saint-jacque-fondue-poireau1

Ces noix de Saint Jacques sur fondue de poireaux sont une de mes entrées préférées et la encore c’est une recette que j’ai gardé de mon enfance. Merci maman !

poivrons

Un classique chez nous lorsqu’on cuisine une viande, les poivrons confits sont un accompagnement idéal en plus d’une autre garniture.

verrine-parmesane-tomate

Cette recette de verrines à la crème parmesane et tomates publiée hier va, c’est sur, devenir un classique pour l’apéritif à la maison. Tout le monde s’est régalé !!!

gratin-dauphinois

Je finis avec un classique le gratin dauphinois, j’adore ! Mais à condition qu’il soit bien réussi et onctueux… C’est le cas avec cette recette que j’ai maintenant adoptée même si j’évite de la faire trop souvent car c’est quand même pas très bon pour la diète 🙁

Voilà, j’ai peut-être oublié certaines recettes mais c’est que je commence à en avoir pas mal après 1 an et demi de publications !

Allez, on se retrouve très vite pour mon best of sucré 😉

 

Print Friendly, PDF & Email

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge